Su Yeong
Histoire
|
Su Yeong
Le gratte-ciel debout sur les flots
Entre la plage de Gwangan et la plage d’Haewoon, il y a une zone du golfe de Su Yeong qui s’appelle « Marine City (la ville marine) » où des gratte-ciels, construits au long de bord de la mer de Busan, percent presque le ciel. Toutefois, ce quartier reste encore une plage calme dans la mémoire de certains autochtones de Busan.
Marin city | © jd_09
Depuis l’ouverture en 1934, la plage de Su Yeong attirait beaucoup de gens à un moment, plus que la plage d’Haeundae et elle était bien aimée des citoyens de Busan. Cependant, au début des années 1980, le golfe de Su Yeong a été remblayé pour la gestion des jeux Olympiques, en conséquence la plage de Su Yeong a disparue derrière son histoire. Bientôt le bruit court que les hôtels avec de très grandes tours vont être construits, le projet est dissipé à cause de la situation grave de FMI. On dirait que la baie de Su Yeong a caché ses traces dans la mémoire de tout le monde.
Toutefois, grâce à la bonne localisation qui est proche de la plage de Gwangan et de Haeundae et de Centum City, ce quartier ne s’est arrêté pas de se développer. Au début des années 2000, il devient un champ où la concurrence se joue parmi les entreprises populaires de la construction. Elles se sont disputées pour être devant de la scène de construction de gratte-ciels, en employant des architectes reconnus mondialement, du coup, le panorama urbain s'est formé sans précédent. En continuant l’ancienne gloire de la belle plage qui tenait de rôle une grande station estivale pour les vacanciers, la baie à SuYeong s’est totalement transformée en le site touristique et représentatif de Busan et elle profite de son deuxième âge d’or.
Espace tranquille
|
Le stade
Busan Yachting Center
84 Haeundaehaebyeon-ro, U-dong, Haeundae, Busan, Corée du Sud
On peut trouver au centre du plus zen plus d'ancrage de voiliers de l’Asie juste devant la forêt des gratte-ciels luxueux. Ces régates étaient le lieu de la cérémonie du festival international du film de Busan avant la construction du Busan Cinéma Center.
D’un coup d’œil en vue des oiseaux
Le voilier est le symbole du sport nautique et de luxe qui se rajoute à l’ambiance exotique de la zone de Su Yeong. Il est incroyablement formidable de faire un tour de la plage de Haeundae en voilier pendant 1 heure du soir de l’embrasement du soleil couchant à la nuit brillante avec la vue nocturne magnifique. Le séjour en yacht sera un super souvenir, en profitant de la mer de Busan toute la nuit.
Où aller ensemble
|
Café
Café Afternoon Tea
243 Millaksubyeon-ro, Millak-dong, Suyeong-gu, Busan, Corée du Sud
Situé au coin sympa de la rivière Suyeong à Millak-dong, il est forcément conseillé d’y aller admirer les gratte-ciels de Marine city. Venez profiter du thé au lait chaud avec une vue panoramique en montant sur un toit en terrasse.
Ouvert tous les jours de 10h30 à 23h00
|
Galerie marchande
The Bay 101
52 Dongbaek-ro, U-dong, Haeundae, Busan, Corée du Sud
© sooya__s_
C’est une galerie marchande complexe où il y a des clubs de voiliers, des restaurants pour le brunch et des bars sur un toit en terrasse… Vous pourrez boire un verre avec le panorama nocturne chaleureux.
Tous les jours de 09h00 à 24h00
|
Parc
Millak Waterside Park
361 Gwanganhaebyeon-ro, Millak-dong, Suyeong-gu, Busan, Corée du Sud
© q.h_jieun
C'est un parc à proximité de la mer avec le clapotement des vagues. Pas loin d’ici, il y a le Millakheotown (le centre de poissons crus de Millak), dans la rue des restaurants de poissons cru représentatives de Busan. En prenant un plat de frais poisson cru avec le soju Daesun (l’alcool local de Busan), nous n'avons rien à envier à l’appartement de luxe de Marin City.
Source (https://collection.iknowhere.co.kr/busan/suyeong/)