Songjung
Histoire
|
Song jung
Secret caché dans le village de la mer paisible
En été, Il n'y a pas d’endroit où l'on peut poser les pieds à la plage de Busan avec le parasol. Par contre, il est évident que les habitants évitent des sites encombré de touristes alors que les vrais habitants se dirigent vers la plage Song jung au lieu de la plage Haewoon et Gwangan.
Grâce à ses sables fins et à sa pente douce sous-marine, le village caractéristique de bord de la mer avec le phare, est aimé comme un lieu de loisir pour les enfants en été. Cependant, en hiver avec beaucoup de vents, il y a peu de touristes appréciant la solitude. Mais la plage calme de Song jung a commencé à s'agiter en raison de sa fréquentation et visites des surfeurs depuis quelques années.
la plage de Song jung
Parmi les plages pour les surfeurs en Corée (la plage de Yangyang, Pohang, Taean et l’île de Jeju…), la plage Songjung, l’une de leurs terres saintes, est l’origine. C’était les années 1990 quand le surf était introduit en Corée et quand l’institut des surfeurs s'est installé à Song jung pour la première fois. Jusqu’à aujourd’hui, quand il fait beau, milliers de surfeurs y viennent par jour grâce aux avantages : l’accessibilité facile tout au long de l’année en raison de la bonne localisation de cette plage où la mer de l’est et la mer du sud se rencontrent, la douce température de l'eau et son eau peu profonde qui garantissent la sécurité aux débutants.
Avant toute chose, ce qui nous intéresse le plus à Song jung est l'unique mode de vie des surfeurs locaux de plus de 20 années : Quand les vagues leur permettent, il est l'heure de faire du surf. C’est leur esprit libre qui anime la plage paisible. Ils prennent leur temps en se couchant par terre sur sable, aussitôt les vagues violentes arrivent, ils plongent.
Lieu sauvage
|
Food
Miami Burger
28 Songjeonghaebyeon-ro, Songjeong-dong, Haeundae, Busan, Corée du Sud
Il est évident que le surf va bien avec les burgers. Les burgers avec le steak haché gras sont parfaits aux surfeurs fatigués qui veulent se lester l’estomac.
Intérieur du restaurant
Il est forcément conseillé d’aller au restaurant « Miami Burger » aux surfeurs à la plage de Songjung. Dans ce restaurant, nous pouvons sentir la plage : les murs remplis de graffiti et une planche de surf debout… À la terrasse en plein air, on peut avoir une vue panoramique de la plage au premier regard. Profitez de la liberté de surf sans alcool, en mangeant « Miami Burger » accompagné la sauce spéciale qui reproduit la unique saveur des Etats-Unis, avec la boisson gazeuse.
La semaine de 11h30 à 24h00
Le week-end 11h00 à 24h00
Où aller ensemble
|
L’école
Song jeong Surf School
54 Songjeonghaebyeon-ro, Songjeong-dong, Haeundae, Busan, Corée du Sud
L’école du surf, l’original du surf à Son jeong, est le premier institut du surf fondé en 1995. L’école garantit le surf de toute sécurité, puisqu'il dispose de personnels en possession du certificat du sauvetage nautique. Surtout, la directrice Seo Mi Hee est la première surfeuse en Corée, très célèbre parmi les surfeurs.
La semaine de 08h30 à 19h30
Le week-end 08h00 à 20h00
|
Brasserie
Wild Wave Brewing Co.
118-9 Songjeong-dong, Haeundae, Busan, Corée du Sud
Wild Wave Brewing est la première brasserie spécialisée au Sour Beer (la bière acide) sectionnée pour sa popularité et visites parmi les amateurs de la bière. La bière unique « Seolreim (excitation) » est steady seller avec sa saveur ambrée.
Du mardi au vendredi, de 18h00 à 01h00
Le week-end 12h00 à 01h00
|
Goûter
Café Moon
289-3 Songjeong-dong, Haeundae, Busan, Corée du Sud
Le toast (le pain grillé) est le goûter tellement aimé des surfeurs en leur offrant le casse-croûte simple dans la rue. Le pain grillé au fromage mozzarella est le plat représentatif et typique que le patron en a fait un succès à partir d'un food truck .
Ouvert tous les jours de 19h00 à 05h00
Source (https://collection.iknowhere.co.kr/busan/songjeong/)